Sport/Championnat du monde de K-1 Kickboxing : Gunther Kalunga représente la RDC.

L’international congolais et champion du monde de MMA, Gunther Kalunda Ngunza a battu le japonais Takumi Nakahira, ce dimanche 27 novembre 2022, au GEN Sports Palace de Tokyo, dans le cadre d’un combat de qualification au championnat du monde de K-1 Kickboxing.

Le fighter congolais a réussi à faire tomber son adversaire par chaos à deux reprises, avant de l’achever au 3ème round.

Cette victoire va permettre à Gunther Kalunda de challenger pour remporter la ceinture de champion du monde de K-1, l’année prochaine.

Günther Kalunda, après sa victoire.

Le K-1 est une organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais créée en 1993 au Japon et qui a pris fin en 2012 par Kazuyoshi Ishii (fondateur du courant de karaté Seidokaikan). Le K fait référence aux arts martiaux que sont le karaté, le kung fu, le tae kwon do et le kick-boxing.

Rappelons que, Günther Kalunda a battu le japonais Mob Burglar, le dimanche 31 juillet dernier, dans la salle Shinjuku de Tokyo, dans le cadre d’un combat de Kick boxing.

Confiant avant les hostilités, le natif de Kinshasa a achevé son challengeur dès le premier round par K.O, et rempotant ainsi la médaille qui lui permettra de combattre pour la ceinture, dans les prochaines semaines.

Un succès très important dans cette discipline, après son triomphe en MMA face à un autre japonais, Yuji Yannick Ephoeviga, le 24 Avril 2022, sur décision des juges.

Notons que, Gunther Kalunda a évolué en équipe nationale de la République Démocratique du Congo de Judo, avant de basculer en MMA, lors de son passage en Afrique du Sud.

Depuis le début de sa carrière en MMA, il compte compte 10 victoires en amateur, et 15 victoires en professionnel.

JNK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *