Site icon SPHYNXRDC

Sport/championnat des Émirats arabes :Un Ben Malango tout feu, tout flamme amène Al Sharjah fc en tête du championnat

Ben Malango est déjà en pleine forme. Le buteur Congolais s’est offert un doublé lors du carton passé de l’Al Sharjah fc (3-2) ce vendredi contre l’Al wasl.

Pourtant, la domination n’a pas été totale de la part de l’Al Sharjah, eux qui s’étaient mené dés l’entame du match par un pénalty transformé à la 13e’ par Fabio Lima.

Arrivé à la 60e’, Ghanem marque contre son camp par une erreur de la défense d’Al Sharjah (0-2). À la 69e’, le milieu de terrain Caio transforme un pénalty pour le conte de l’Al Sharjah fc (1-2).

Malango entre en jeux à la 65e’, pourtant testé positif au COVID-19 , le lundi, lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique, rencontre opposant son pays d’origine, la RDC, contre la République du Bénin. Pour mettre son équipe sur les bons rails, ce dernier a prouvé à ses quelques derniers détracteurs, qu’il est un pur buteur racé.

Extrêmement rapides en contre, très justes sur la plupart de ses choix offensifs, Ben Malango, a permis à son équipe de revenir au score à la 71e’ (2-2), pour assommer l’Al wasl et clore le match en beauté, Ben marqué à la 90 4e’ (2-3).

On a retrouvé un Malango toujours aussi puissant et visiblement bien décidé à finir le chantier qu’il avait entamé au début de cette saison.

Sur les trois buts marqués par Al Sharjah fc, Ben Malango a planté deux banderilles lui-même. Une façon idéale de lancer la saison.

Une façon idéale, aussi, de braquer encore un petit peu plus les projecteurs sur sa personne. Et aussi ce genre de prestations va encore rendre la tâche de l’Al Sharjah un peu plus difficile… pour le garder longtemps.

Notons que, l’Al Sharjah fc était porté par son attaquant congolais, auteur de deux buts. L’Al Sharjah fc a balayé l’Al wasl vendredi dernier pour la troisième journée de championnat des Émirats arabes unis et pris la tête du classement.

Rodrigo Kabangu

Quitter la version mobile