Special élections 2023: 9 machines viennent d’arriver au centre de vote de l’institut Notre Dame de Fatima à l’Ifasic (réaction d’un électeur en vidéo)

L’engouement des électeurs est perceptible depuis ce matin à 7h au niveau du centre de vote de l’institut Notre Dame de Fatima à l’Institut facultaire de l’information et de la communication dans le quartier Golf dans la commune de la Gombe où l’équipe de la CENI vient de déployer les kits électoraux à 12h précises. Seules 9 machines à voter sont mises à la disposition des électeurs.

On peut observer des files d’attente aux alentours de ce centre où les bistrots de fortune reçoivent du monde.

Une tension palpable

Du côté des électeurs décidés à remplir leur devoir civique, c’est la déception totale pour une capitale qui devrait servir d’exemple pour la tenue effective de ces élections tant attendues. Pour Rhoda, un enrôlé du quartier Golf, non loin de l’église catholique Notre Dame de Fatima, c’est du jamais vu depuis les trois derniers cycles électoraux.

D’autres électeurs restent, par contre, confiants quant à une suite favorable du rendez-vous de ce mercredi 20 décembre 2023.

Vivement les élections !

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights