Sonas: le DG Lucien Bonyeme Ekofo reconnu acteur de la stabilité !

Soumise à une concurrence à couper les jambes depuis la libéralisation du secteur des Assurances en RDC en 2015, la Société Nationale d’Assurances, Sonas reste debout et inamovible Le secret de cette stabilité a un nom, Lucien Bonyeme Ekofo c’est le cas de le dire.

Pour preuve, doté d’un sens managérial élevé, le Directeur général de cette entreprise publique vient de démonter que la Sonas reste depuis sa création en 1966, l’unique leader dans monde des assurances en RDC. C’est l’assureur nationale capable de tenir ses engagements en cas de nécessité. Grâce à ses 80 agences éparpillées sur toute l’étendue du territoire national.

Fils Maison, Lucien Bonyeme Ekofo a compris la donne dès son arrivée à la tête de la Sonas au moment où on venait de rendre effective la libéralisation du secteur. Pour réussir sa mission , ce champion des initiatives positives, va axer sa politique sur quatre piliers:
l’apurement de la dette sociale du personnel actif et non actif ; la compétitivité au regard de la présence effective d’autres sociétés d’assurance sur le marché ; l’applicabilité des contraintes de l’ARCA et la remise en confiance des agents vis-à-vis des autorités établies pour un climat social apaisé.

Cette stratégie paie aujourd’hui car elle permet de motiver cadres et agents à être plus compétitif et dynamique sur le marché des assurances.

À noter que Lucien Bonyeme Ekofo est déterminé à apporter un vent vivifiant au sein de son entreprise. Déjà les prémisses rénovatrices se font ressentir dans toutes les actions qu’entreprend cette icône depuis qu’il a pris les commandes de cette entreprise à titre illustratif citons: la rénovation des quelques agences Sonas, le chiffre d’affaire qui était de 10.903.650 usd au 1er trimestre 2019 est passé à 11.984.990 usd au 1er trimestre 2020 un accroissement de 14%.. Qui dit mieux?

Jeff Saile/Le Baromètre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *