
C’est en prélude des travaux du 3ème sommet Turquie – Afrique que le Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo séjourne à Istanbul depuis le jeudi 16 décembre 2021.
Un voyage qui
intervient après une tournée à l’intérieur de la RDC où le Patron
de l’aménagement du territoire congolais
a sensibilisé sur la gestion, l’affectation et l’utilisation des terres, conformément aux dispositions de la Politique nationale de l’Aménagement du territoire (PNAT).
Sur place en Turquie, Me Guy Loando Mboyo a participé ce vendredi 17 décembre 2021 à plusieurs réunions autour du projet Fatshi City, l’un des grands projets de transformation de la RDC en général et de Kinshasa en particulier.

Avec différents partenaires et experts ainsi que des hommes d’affaires dont les dirigeants de BY Holding, les échanges ont tourné autour de la Construction de nouvelles Villes en Rdc, des hôtels de luxe, des grandes places ultramodernes et des sièges des institutions étatiques gérées par des systèmes intelligents, des structures modernes de nouvelle génération.

Il s’agit d’une coopération à long terme et mutuellement bénéfique pour la Turquie et la RDC.
Le gouvernement Congolais s’est porté garant de ce projet qui sera lancé le 22 Mars prochain pour un coût d’environ 8 milliards de dollars américains.
Le fait que BY Holding opère dans 35 pays et son succès dans les projets déjà entrepris a été un facteur déterminant de la préférence de la RDC.
BY Holding réalise actuellement des projets dans de nombreux domaines tels que les systèmes de traitement d’eau à grande échelle, la construction, l’énergie durable de nouvelle génération.

Notez que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Istanbul ce vendredi soir pour prendre part à ce sommet.
Un sommet qui privilégie des discussions sur des moyens d’approfondir les relations commerciales et économiques avec l’Afrique.
CellCom/ AT