SOCODA : Verkys Kianmuanga gagne le procès face à Nyoka Longo

C’est officiel, Jossart Nyoka Longo a perdu son procès face à son aîné Kiamuangana Mateta Verckys. Et forcément, sa crédibilité en a pris un sacré coup.
À en croire l’avis des avocats de Verckys,
le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a finalement mis un terme à la crise persistante de légitimité qui gangrenait la Société Congolaise des Droits d’Auteur et droits voisins (SOCODA). Dans son jugement, du jeudi 27 mai 2021, le Tribunal avait déclaré recevable l’action initiée par le Président élu du Conseil d’Administration (PCA), Kiamuangana Mateta Verckys.
La nouvelle est tombée comme un couperet, brisant les coeurs de ceux qui soutiennent le célèbre président de Zaiko Langa Langa.
Ce procès a fait scandale en septembre de l’année passée en tranchant en faveur du président ad intérim.
Pourtant, malgré ces fausses nouvelles, Kianmuanga qui célébrait, le samedi 29 mai, ses 77 ans d’âge et 60 ans de carrière musicale, était bien décidé à ne pas se laisser faire. Il a exprimé sa détermination à ne pas baisser les bras face à ce jugement injuste qui lui serait attribué.
« Le jugement irréaliste ne pouvait pas changer mon combat pour dire la vérité, c’est pourquoi, j’ai fait appel et aujourd’hui, le vrai et réaliste jugement est là », a déclaré Georges Kianmuanga Mateta Verckys.
Aujourd’hui, cette décision lourde de conséquences fait aussitôt polémique sur la toile.
Nous y reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines livraisons dès que Verckys va reprendre ses fonctions du Président de Conseil d’administration
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.