SNEL SA : réunion paritaire clé entre employeurs et syndicats du Sud Kivu

La Société Nationale d’Electricité (SNEL SA) a organisé le vendredi 06 septembre, une réunion mixte paritaire entre la Direction régionale du Sud-Kivu, les permanents syndicaux et la délégation syndicale régionale. Cette rencontre, qui couvrait la période de 2022 à 2024, avait pour objectif de discuter des conditions de travail et de l’évolution de l’entreprise. 

L’ingénieur Jovy MULEMANGABO, directeur régional de la SNEL Sud-Kivu, a présenté un état des lieux des différentes activités de la SNEL SA dans la province, soulignant les défis et les progrès réalisés.

La réunion a permis d’aborder les préoccupations des agents de la SNEL SA Sud-Kivu concernant leurs droits et avantages, ainsi que la marche générale de l’entreprise dans les domaines de la production, du transport, de la commercialisation, des finances, de l’administration et bien d’autres.

Les parties prenantes n’ont pas manqué de saluer les efforts consentis par le Directeur général de la SNE SA, Fabrice Lusinde wa Lusangi en mettant à la disposition de la Direction régionale du Sud Kivu des moyens afin que se tiennent ces réunions.

A la suite de discussions constructives, des engagements fermes ont été pris par les deux parties le banc patronal et le banc syndical pour mettre en application les recommandations formulées.

Glad NGANGA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*