Situation sécuritaire dans l’Est de la RDC : Martin Fayulu confirme la marche de résistance patriotique ce samedi 11 mars pour sauver la patrie en danger !

Le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) Martin Fayulu a confirmé, jeudi 09 mars via son compte Twitter, une marche de résistance patriotique à Kinshasa contre le Rwanda pour ce samedi 11 mars. En outre, il a appelé le congolais à se réveiller pour sauver la patrie en danger !

La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC demeure préoccupante. Le M23 soutenu par le Rwanda dans le Nord-Kivu continue les menaces aux alentours de différentes zones dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi. Ce qui entraîne un déplacement massif de la population.

Nonobstant les multiples appels au cessez-le-feu, la rébellion poursuit l’offensive et laisse dans leur sillage une série croissante de crimes de guerre contre les civils.

Dans ce contexte, l’opposant Martin Fayulu Madidi mobilise la population en ces termes : « Peuple congolais, réveillons-nous pour sauver la patrie en danger ! Manifestons notre détermination à défendre notre pays à travers la marche de résistance patriotique de ce samedi 11 mars 2023. Le monde nous regarde », a t-il déclaré via son compte Twitter.

Notons que l’objectif de cette marche est, d’une part, de condamner fermement l’agression dont est victime le pays et d’autre part, de soutenir les FARDC.

Enock Mwaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights