Situation sécuritaire à l’est : un sommet des chefs d’état de l’EAC en gestation

Le chef de l’état Burundais Evariste Ndayishimiye, Président en exercice de la République du Burundi et Président en exercice du Sommet des Chefs d’Etat de la Communauté Est Africaine annonce un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat membre de cette institution au courant de ce mois sur la situation sécuritaire à l’est de la République démocratique du Congo et plus particulièrement son agression par la coalition rwando-ougandaise à travers le M23.

Cette importante rencontre sera précédée d’une réunion des Chefs des Forces de défense des pays membres de l’EAC comme le dit ce communiqué officiel daté du 01 novembre :

One thought on “Situation sécuritaire à l’est : un sommet des chefs d’état de l’EAC en gestation

  1. Faux, de ce que je sache, dans une réunion des chefs d’État ( Sadec, Eac, CEDEAO, CEMAC,..ligue arabe, …. J’en passe, le porte parole du président en exercice ne peut pas le signer .
    Le président en exercice est- il malade ? Empêché, en déplacement, …
    S.E Félix Tshisekedi, je te prie de ne jamais répondre à cette invitation et se mettre autour d’une table avec nos agresseurs , citons Museveni et Kagame.
    Pour n’est pas utilisé la politique de chaise vide, envoyé votre ministre des affaires étrangères et des officiers militaires de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *