Site icon SPHYNXRDC

Série d’audiences du Ministre d’État Pius Muabilu avec la mission de la banque mondiale et la société japonaise JICA.

Le Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat a reçu en audience ce jeudi, une mission de la Banque mondiale conduite par la directrice chargée du secteur urbain, résilience et foncier venue faire le point sur l’état d’avancement du projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de la ville de Kinshasa dénommé Kin-Elenda.

Délégation de la Banque mondiale chez Pius Muabilu

Des échanges qui s’inscrivent dans le cadre des préparatifs du lancement officiel le 11 novembre prochain de ce projet gigantesque qui va relooker Kinshasa, miroir de la Rdc. Avec ses hôtes, le Ministre d’État Pius Muabilu se sont félicités de l’exécution de plusieurs préalables visant l’exécution du dit projet. Le patron de villes a remercié la banque mondiale pour son accompagnement, en souhaitant la réussite de ce projet multisectoriel et de résilience urbaine. Il a rassuré cette mission de la banque mondiale des dispositions prises pour sa concrétisation. Notamment, par la signature de deux arrêtés interministériels. Créant deux organes chargés de l’orientation et la supervision stratégique globale de ce projet multisectoriel. Plusieurs autres activités s’en suivront, l’atelier d’immersion des acteurs clés et toutes les parties prenantes du projet.

Délégation de JICA chez Pius Muabilu

Kin Elenda va rendre la capitale capable d’offrir à ses habitants les services et infrastructures de base, et faire face aux inondations, érosions et autres glissements du sol dans 5 communes pilotes de la capitale.

Quitter la version mobile