Sénat/Questure: dépôt de candidature citoyen et populaire de Jean Bakomito

Les ressortissants de l’Espace Grande Orientale représentant toutes les quatre provinces qui composent cette cet air géographique ont déposé la candidature du Sénateur Jean Bakomito ce mardi 23 février comme candidat unique de la Grande Orientale. L’un des ténors de cette délégation, le vice-gouverneur honoraire de la province orientale, Joseph Bangakia, connu sous le sobriquet de  » Nouvel énergie, a souligné que l’Espace Grande Orientale n’a qu’une seule candidature au poste de questeur et c’est le sénateur et élu du Haut-uele, Jean Bakomito:

 » c’est un dépôt de candidature citoyen et populaire. Les fils et filles de cette espace ont voulu montrer que cette candidature, c’est la seule candidature de la province. Ce n’est pas un jeu d’appareils ».

Joseph Bangakia a souligné aussi que le dossier du candidat soutenu par cette mouvance composée à majorité des jeunes est valable selon la vision du Chef de l’état à travers l’Union sacrée de la nation:

 » Le chef de l’etat, en democrate historique a veillé à ce que la democratie départage les candidats et nous en tant qu’originaires de cette espace savons qui nous rassemble et qui doit nous représenter à la questure, c’est Jean Bakomito ».

Appel vibrant aux sénateurs

En vrai fils du terroir, la nouvelle énergie, Joseph Bangakia, a interpellé la conscience des sages du Parlement congolais qui doivent jeter leur dévolu sur une personne aux mains propres et qui n’a jamais été dans des magouilles. Pour lui, le Sénat qui est à la croisée de chemin doit élire un bureau digne et qui a l’approbation populaire: » les membres du prochain bureau doivent être compétents, avoir les mains propres et te présenter valablement leurs espaces et pour l’Espace Grande Orientale la seule personne qui est compétente, qui a les mains propres qui est compatible pour représenter valablement les attentes de la population de cette partie du pays qui attend le développement, c’est le SenateurJean Bakomito.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.