Sénat : Le Regroupement politique AAeC soutient sans réserve la candidature de Carole Agito au bureau définif

Le regroupement politique Action des Alliés pour l’Essor du Congo (AAeC) a publié une déclaration politique ce mercredi 03 juillet, affirmant son soutien indéfectible à la candidature de l’Honorable Carole Agito Amela pour la présidence du Sénat.  

Dans un contexte marqué par la mise en place des institutions de la République, le regroupement AAeC, Actions des Alliés pour l’essor du Congo, a tenu une réunion extraordinaire pour exprimer son soutien à la candidate.

Il a salué le travail du Président Félix Antoine Tshisekedi pour le bon déroulement du processus électoral et la mise en place des institutions.

Carole Agito Amela, une perle rare 

« L’Honorable Carole Agito Amela incarne une riche expérience politique et professionnelle», a affirmé le Regroupement dans sa déclaration.

En tant qu’administratrice de plusieurs entreprises publiques et privées, ainsi que Questeure du Sénat lors de la dernière législature, elle « a fait preuve de qualités managériales exceptionnelles», soulignant ainsi sa capacité à répondre aux enjeux et défis du moment.

Le Regroupement a également insisté sur le parcours exemplaire de Carole Agito en matière de défense des droits des citoyens, de promotion de l’éducation et de lutte contre les inégalités.

« Elle est une digne fille du Bas-Uélé qui fait la fierté de sa province et de toute la République», a déclaré le regroupement. Déplorant les attaques infondées et diffamatoires « lancées par des individus mal intentionnés» dans les réseaux sociaux.

Le Regroupement AAeC a dénoncé ces pratiques délétères et a appelé à la vigilance de tous les citoyens face à la manipulation et à la désinformation. Il a fermement condamné « les manœuvres politiques visant à discréditer une candidate aussi qualifiée et dévouée ».

Le Regroupement se réserve le droit de saisir la justice pour poursuivre les auteurs de ces diffamations et a appelé à l’unité nationale pour défendre les valeurs de la démocratie et de la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo.

Après avoir assisté à la nomination d’une femme à la tête du gouvernement, il est grand temps d’avoir une autre femme à la tête du Sénat et Carole Agito est celle qu’il faut. Experte et engagée, elle incarne l’avenir et l’espoir pour le Congo, de facto, le soutien du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le champion de la masculinité positive, ne peut que se ranger à ce choix éclairé.

Cette déclaration du Regroupement AAeC marque un soutien fort à la candidature de Carole Agito Amela, soulignant ses compétences et son engagement au service du peuple congolais. Elle met également en lumière la nécessité de lutter contre la désinformation et de promouvoir une éthique politique responsable.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights