Sénat: Le caucus des sénateur du Grand Equateur désigne Endundo comme 2è vice-président

Le secrétaire général du parti cher à Endundo Bononge, Parti Démocrate Chrétien, Pdc, Gerry Biangani, vient de confirmer la désignation par le caucus des sénateurs du Grand Equateur comme candidat au poste de 2è vice-président au bureau définitif du Sénat. Cette décision est issue d’une réunion d’urgence tenue ce dimanche 21 février à Kinshasa. 

Le choix de ce dernier complète donc le ticket de l’Union sacrée de la Nation pour l’élection du Bureau de la chambre haute du Parlement.

Le vendredi dernier, après une réunion de 84 sénateurs de l’Union sacrée, Modeste Bahati Lukwebo a fait savoir que leur ticket sera composé de 7 grands ensembles du pays. 

Selon lui, la présidence du Sénat a été confiée au Grand Kivu, la 1ère vice-présidence au Grand Kasaï, la 2è vice-présidence au Grand Équateur, le rapporteur au Grand Katanga, le rapporteur adjoint à l’opposition, la questure à la Grande Orientale et le questure adjointe au Grand Bandundu. 

Il faut noter que l’élection des membres du Bureau de la chambre haute du Sénat a été fixée, par le Bureau d’âge de cette institution, au samedi 02 mars prochain.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.