Sénat : Le bureau Tambwe Mwamba tombe, Samy Badibanga maintenu

Coup de tonnerre au Sénat, Alexis Tambwe Mwamba vient de déposer sa lettre de démission ce vendredi 5 février au Bureau d’âge.
L’ancien président du Sénat a, à cet effet, adressé sa correspondance lue en plénière, comme il a demandé. Dans celle-ci Tambwe Mwamba a essayé d’apporter les réponses aux pétitionnaires. La plénière a pris acte de sa démission.

L’ouragan a dévasté tout les membre, sauf le premier Vice- président, Samy Badibanga qui a résisté et il reste l’unique survivant du bureau Tambwe Mwamba.

Tous les membres du bureau du Sénat étaient sous le coup des pétitions, qui a été en examin ce vendredi par la plénière, les démissions en cascade ont été enregistrées par le bureau d’âge installé hier jeudi 4 février par le secrétaire général du Sénat.
Avant que la démission du président Tambwe tombe, le Rapporteur adjoint Sona Kamitatu a ouvert la voie, le même jeudi. Il est suivi ce vendredi 5 février du deuxième Vice-président, Tibasima Ateenyi, du Questeur adjoint Rolly Lelo Nzazi, du Questeur Éric Rubuye de l’ACO.

Le train Union Sacrée de la Nation en marche pour un État de droit, un nouveau mode de gouvernance.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.