Sénat: Eddy Mundela désigné candidat unique de l’Union sacrée de la nation au poste de 1er Vice-président

Le Sénateur Eddy Mundela à gauche d’Augustin Kabuya

Les choses sont de plus en plus claires au niveau du remplacement de Samy Badibanga au poste de 1er Vice-président du bureau définitif du Sénat.

En effet, le dépôt des candidatures s’est effectué aujourd’hui lundi 7 Juin à la Chambre haute du Parlement où deux senateurs ont respectivement déposé leurs candidatures.

Il s’agit du jeune turc de l’Union sacrée de la Nation et Membre influent de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, Udps, l’honorable sénateur Eddy Mundela, et l’honorable sénateur Erick Makangu.

Eddy Mundela, candidat unique et valable de l’USN

La presse salue la candidature d’Eddy Mundela

La candidature du jeune et charismatique sénateur Eddy Mundela a été déposée par le Secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya, qui a signifié le sens de la désignation de cet oiseau rare très discret mais costaud.

Augustin Kabuya a signifié que le Sénateur Eddy Mundela est l’Unique candidat de l’Union sacrée de la nation pour conduire la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Ce dernier regorge des atouts majeurs à booster la diplomatie parlementaire en favorisant les contacts au haut niveau avec un avantage qu’il maîtrise bien le français et la langue de Shakespeare, l’anglais:

Eddy Mundela, petit mais costaud

« Il est le meilleur de tous. Il est disposé à concretiser les rêves de plusieurs notamment par la diplomatie parlementaire agissante. La discipline au sein de l’Union sacrée de la nation voudrait que tous les collegues et membres, puisque majoritaires, votent pour le candidat aux mains propres et toutes blanches à l’image du Président de la république Félix Tshisekedi, Garant du bon fonctionnement de toutes les institutions », a martelé le Secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya.

Au vu de ce tableau aussi luisant, il y a lieu d’affirmer que ce jeune fervent catholique part favori pour que le Bureau définitif du Sénat affiche complet d’ici le samedi 10 Juin.

Pleins succès au jeune turc de l’Union sacrée de la nation, Eddy Mundela!

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *