Sénat :Bahati promet une gestion transparente de finances du sénat

Dans son discours de campagne ce lundi1er mars Modeste Bahati Lukuebo candidat président du sénat.a déclaré que la confiance qu’il sollicite auprès des se collègues de la chambre haute du parlement est une charge et qu’ils doit la mérite anfin d’en rendre compte.

Par ailleurs, Modeste Bahati a annoncé que son mandat sera articulé autour de plusieurs points dont la transparence dans la gestion financière du sénat , la prise en charge réelle des sénateur et de menbre de leur famille, amélioration de conditions de vie et de travail du personnel administratif le respect du dispositif qui exige du président un rapport à la plénière ainsi que la production qualitative et quantitative de lois.ils a aussi souligner que l’objectif poursuivi par sa candidature au poste de président du chambre haute ,est notamment de rechercher des voies et moyens en vue de la transformation sociale de la RDC .
Ils a également annoncé qu’il compte améliorer les rapports du sénat avec le président de la République l’Assemblée nationale et le gouvernement,le cours et tribunaux le conseil économique et social Les assemblées provinciales ainsi qu’avec les institutions d’appui à la démocratie. Cette action sera menée par l’approche d’ouverture d’esprit et des larges échanges sur des sujets d’intérêt commun.
Pour rappel, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif du sénat sont prévus ce mardi 2mars .
L’équipe qui sera mise en place succédera à celle diriger par par notre collègue Alexis Ntambwe Mwamba , qui a démissionné sauf le premier vice-président Samy Badibanga

Jacques Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.