Site icon SPHYNXRDC

Sécurité : Visé par un groupe des policiers incontrôlés, le Commissaire divisionnaire Raus Chalwe échappe à la mort

L’inspecteur général de l’IGP, Raus Chalwe

L’Inspecteur Général de la Police nationale congolaise, Raus Chalwe, a échappé de justesse à la mort grâce à la collaboration de la population et des éléments de la Police nationale congolaise en plein exercice de son travail.

Cet incident s’est produit le mardi 1 Juin dernier vers 11 heures du matin dans la commune de Ngaliema à Kinshasa où un groupe des policiers sévissaient au vu et au su de tout le monde.

Ces éléments de la Police des Polices, PP, ont rançonné les conducteurs des véhicules dans cette partie de la capitale jusqu’au moment où le vaillant Commissaire divisionnaire, alerté, a décidé de descendre sur le lieu pour s’acquérir de la situation.
Arrivé sur place avec un groupe des policiers, ce dernier a demandé que ces hors la loi puissent être mis hors d’état de nuire.

C’est à ce même moment que l’un des policiers a braqué son fusil sur le patron de l’Inspection générale de la police nationale congolaise avant d’être maîtrisé et conduit à l’Inspection générale de la Police sur avenue de la justice dans la commune de la Gombe.

Cette expédition punitive ouvre, ainsi, une série d’actions disciplinaires que le Commissaire divisionnaire Raus Chalwe vient d’entamer pour mettre fin à ces pratiques proches du Kulunage qui n’a fait que trop durer.

Cette opération appelle aussi la collaboration de la population comme ce fut le cas ce mardi 1 juin au croisement des avenues Komorico et Monjiba dans la commune de Ngaliema.
Jacques Kalokola

Quitter la version mobile