Sécurité: Trois généraux rappelés à l’IG Fardc pour faute grave!

Général Yav Philémon, Commandant 3è zone de défense

Trois généraux de la 3è Force de défense sont rappelés à Kinshasa par l’Inspection général des Fardc où ils devront répondre pour fautes graves. Il s’agit du lieutenant général Yav Philémon, Commandant de la 3è zone de défense, du général de brigade Mwehu Lumbu Evariste, Commandant second des Opérations Sukola II/Nord-Kivu et du général de brigade Bokolamba, Commandant second Opérations et renseignements , secteur de l’Ituri.

Ces trois généraux, tous de la 3è zone de défense sont interpellés à Kinshasa après la descente de l’équipe de l’Inspection général des Fardc conduite par lé général major Amisi Tango Four. Ces officiers supérieurs seront confrontés avec ceux interpellés déjà au début des enquêtes à Kinshasa.

Il faut noter que la 3è zone de défense couvre l’espace grande orientale, le Nord et Sud-Kivu, et le Maniema. La série des enquêtes va se poursuivre dans d’autres zones de défense de la République où les concernés ne sauront s’échapper même s’ils sont informés car tous les moyens de les rattrapés sont réunis surtout qu’aucune inspection de cette envergure n’avait jamais été initiée, rassurent nos sources. Pour ceux qui ont été interpellés à Kinshasa, les carottes seraient déjà cuites et c’est la suspension qui les attend,confirment les mêmes sources.

Sam Nzita

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*