Santé : un jeune médecin congolais ouvre le premier centre orthopédique de Kinshasa(vidéo)


Kinshasa Orthopaedic Center vient d’ouvrir ses portes depuis la semaine dernière. L’oeuvre est d’un jeune médecin congolais spécialiste en médecine orthopédique du nom de Toussaint Banonoko.

Dr Toussaint Banonoko, chairman de Kinshasa Orthopaedic Center

C’est une première à Kinshasa avec l’ouverture du tout premier centre médical orthopédique.
Situé sur la 8e rue n°398 de l’avenue Révolution, au croisement des avenues Salvias et Révolution dans la commune de Limete, juste derrière le super marché Kin Marché. Ce centre ultra moderne a comme spécialité la Traumato-Orthopédie ( chirurgie des os et des articulations),
C’est ce qu’a expliqué son Chairman, le Docteur Toussaint Banonoko.

C’est la première clinique qui offre à la population vivant à Kinshasa et ses environs des soins orthopédiques simples et complexes qui, jadis, faisait l’objet des transferts à l’étranger.

Outre cette spécialité, Kinshasa Orthopaedic Center va aussi se charger des malades dans d’autres domaines pour les investigations, notamment de laboratoire, de d’imagerie médicale, de kinésithérapie, ainsi que la prise en charge des plaies chroniques.

Un lieu sain pour un corps sain

Ce centre médical d’une capacité de 15 lits est équipé des plusieurs matériels modernes au standard international qui répondent aux nombreux besoins des malades.

Ce centre est une opportunité pour les patients congolais de réduire les transferts intempestifs et onéreux des patients congolais pour des pathologies de remplacement des articulations, les lésions des tendons et des ligaments, les malformations congénitales et/ou acquises, ainsi que des fractures. Les consultations sont ouvertes 24h sur 24.

Des médecins spécialistes et de renommée internationale sont prêts à donner des soins appropriés à tous les malades en détresse.

Aux âmes bien nés, la valeur n’attend point le nombre d’années.

Le rendez vous est pris.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *