Santé : la Fondation Dr Yanga obtient le soutien de COSFAC pour sauver la vie de Chance la vie

La Congolaise des Services, Factoring et Crédit-Bail, COSFAC, en sigle, vient au chevet de La Fondation Docteur YANGA en soutenant la campagne sauvons la vie de mademoiselle chance la vie dont les images ont été partagés il y a plusieurs mois sur les réseaux sociaux.
En effet, chance la vie MWAKA, âgée de 8 ans, est ainée d’une fratrie de deux enfants et atteinte d’une fibromatose, tumeur bénigne qui depuis sa naissance ne cesse de prendre du volume, l’empêchant d’avoir une vie normale, de jouer avec les petites filles de son âge et même d’être scolarisée à cause de son visage qui se déforme chaque jour dû a la progression de la maladie.
Après plusieurs examens, consultations et négociations, nous nous sommes mis d’accord avec le chirurgien qui doit I ’opérer et I ’institution hospitalière.
Cette intervention se réalisera en deux étapes selon le chirurgien ci-jointe la facture pro-forma de la première intervention ; l’hôpital n’ayant pas trouvé la justification de nous établir deux factures pro-forma en même temps et nous demande d’attendre les résultats de la première intervention.
Ainsi donc après la première intervention, soit 6 mois plus tard selon I ’expertise du Chirurgien, une deuxième intervention aura lieu.
Messieurs, Mes dames à qui la cause de Chance la vie a ému, sachez aussi qu’il y a 3 mois de cela, elle a perdu son petit frère âgé de 5 ans de suite d’un paludisme.
Les parents n’ayant pas les moyens de prendre en charge correctement leur enfant.
Un drame en effet pour la famille qui du reste n’a plus que la petite chance la vie mais qui est malade.
Ainsi, la Fondation Docteur YANGA émet un cri de détresse à tous ceux qui voudront
bien aider la petite chance la vie », indique COSFAC.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *