Santé : La drogue bombé ne s’incline pas devant les autorités congolaises.

La drogue bombé, continue de faire ravage malgré les décisions prises par le gouvernement congolais, il y a quelques jours.

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a pris en considération ce phénomène bombé lors du conseil des ministres, mais dans l’entre-temps la fameuse drogue ne cesse de gagner du terrain par ses œuvres vergogneuse qui frappent particulièrement les jeunes kinois.

Cas de cette jeune fille, frappée par la drogue bombé en plein milieu de la route présentant un état de sommeil étrange. Ce fait nous amène à comprendre la puissance et effet de cette drogue laquelle atteint aussi les femmes. L’image qui circule dans les réseaux sociaux révèle la gravité de ce phénomène, et prouve que la drogue continue d’être vendue et consommée aux coins de la ville de Kinshasa.

Signalons que cette drogue est un mélange de catalyseur, une matière en poudre produit par le tuyau d’échappement des véhicules électroniques et l’apéritif Nutriline. Elle a des effets préjudiciables au niveau de cerveau, car ça change promptement le comportement et les perceptions du consommateur. Sa consommation est capable de provoquer un cancer de poumon à la longue.

La situation grave telle. Le gouvernement est appelé à se mobiliser pour traquer les vendeurs de cette drogue qui plonge la jeunesse congolaise dans sa ruine sans relâche. Son implication doit faire en sorte que la jeunesse ne puisse plus tomber dans de telles ignominies, prendre des mesures fortes et idoines, car avant la jeunesse a embrassé Tshikata, une autre drogue très prisé à Kinshasa et qui n’est toujours pas maîtrisé comme on l’attendait, et maintenant vient la drogue bombé qui n’épargne même pas le genre féminin.

L’heure est grave !

Donke Kar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *