Santé: des agents de Pnmls en colère.

Une forte manifestation de colère des agents des services du ministère de la santé au sein du programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) est observée depuis ce matin du mercredi 28 avril pour dire non à la spoliation de leur concessionD’après un arrêté du ministère de l’urbanisme et habitat, cette concession appartient à un individu. 

Ces agents qui brûlent les pneus devant leur bureau soutiennent que cette concession appartient à la présidence de la République, et demandent aux autorités du pays, particulièrement le Président de la République d’intervenir afin de mettre fin à cette situation:

« Le lundi, nous sommes venus au travail, et à notre grande surprise, nous avons vu qu’un mur a été érigé derrière. On nous explique qu’il y a un arrêté du ministre d’urbanisme et habitat autorisant à ces gens qui ont érigé ce mur de construire ici.  Pour le ministre de tutelle, la concession appartient à une autre personne née en 1996 et il y a un certificat d’enregistrement à la même date. Nous avons attaqué cet arrêté puisqu’il est faux. On nous a présenté le vrai certificat d’enregistrement avec le nom de l’avenue de la Libération alors qu’en 1996, l’avenue s’appelait encore 24 Novembre. Nous demandons l’intervention du Président de la République puisque nous refusons cette situation ».

Une vingtaine des policiers au total, tentent de remettre de l’ordre.  Mais la situation reste tendue car les agents sont décidés à casser tous les murs érigés par ce particulier.

JK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *