Sama Lukonde et les Warriors ce jeudi à l’assemblée nationale

Jean Michel Sama Lukonde, Premier Ministre et Chef du Gouvernement

Le gouvernement Sama Lukonde est attendu ce jeudi 23 avril à l’Assemblée nationale . C’est ce que l’un des ministres participant à l’élaboration du programme du gouvernement a annoncé au sortir de la première rencontre:

« On peut estimer qu’il sera opérationnel samedi, si tout se passe bien. Des tractations politiques sont actuellement en cours pour que tout aille bien. Le Premier ministre présentera le programme de son équipe  qui vient d’être peaufiné « 

Le peuple d’abord

Le même ministre qui a préféré garder l’anonymat a souligné que huit ministres ont élaboré ce programme avec le Premier ministre:

« Les 4 vice-premier ministres, le ministre d’état du plan ainsi que les ministres des Finances, celui de la santé ainsi que le ministre de l’enseignement « .

 En attendant leur investiture, les nouveaux membres de l’exécutif préparent leurs copies, « pour être prêts à être tout de suite opérationnels », précisent plusieurs nouveaux promus. 

Le Premier ministre reste très optimiste quant au travail à abattre:

« On nous a appelé gouvernement de Warriors, nous devrons être à l’ouvrage très rapidement ».

On apprend que les choses s’arrangent déjà entre les 138 députés révolutionnaires et les responsables de l’Union sacrée.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.