
Quelqu’un a dit, après l’arrivée de Koffi Olomide à Goma la semaine dernière laquelle a été très médiatisée par la presse congolaise, que Koffi Olomide n’a jamais eu des visées pacifistes et que son seul souci dans cette partie du pays était de rejoindre la capitale rwandaise où coule désormais du miel. Et voilà ce qui vient de se réaliser.
Contrairement au giga concert annoncé avec pompe à l’occasion du 35e anniversaire de son quartier latin qu’il devrait livré à Goma et dont les reliquats devraient revenir aux victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, voilà Mopao Mokonzi réserver la primeur de ce grand événement au public Kigalites le samedi 4 décembre. Un show à couper le souffle avec la gente féminine rwandaise devant laquelle nul ne passe et ne repasse comme on peut le voir sur cette vidéo, une soirée haut et riche en couleurs.
Au lieu de se limiter à ce que l’on peut qualifier de trompe l’oeil, Koffi et sa bande vont exprimer tout haut à travers l’une des porte paroles de Papa Mobimba, Kisindjora, leur demande de nationalité rwandaise au président Paul Kagame comme on peut le suivre sur cet élément vidéo partagé dans les réseaux sociaux :
Quand on revoit les honneurs que l’enfant de Matonge A66 a reçu à son arrivée à Goma de la part du gouverneur militaire du Nord-Kivu, il y a lieu de se demander ce que devient la fierté nationale qu’avaient les congolais d’antan. Voilà jusqu’où peut amener la turpitude. On est prêt à cracher sur sa nation, à la trahir pour le goût du lucre. Ce qu’il faut , peut être, rappeler aux congolais est que le Rwanda se construit devant leur regard naïf avec leurs richesses. Qui dit mieux ?
Coop eza côté oyo!
Don Petit N’Kiar