Rutshuru: une adolescente tuée pour n’avoir pas cédé son corps à un soldat congolais en chaleur

Feu Pascasie Masako

La petite Pascasie Masako a été lâchement tuée par un élément des Fardc à Rutshuru à cause de son refus de baisser sa petite culotte pour une partie de plaisir sexuel lui imposée par son bourreau.

Cet énième assassinat a eu lieu dans le territoire de Rutshuru centre où cette pratique est devenue une monnaie courante. L’adolescente a été achevée par le soldat congolais le mercredi 31 août dernier, rapporte un membre de la famille sous anonymat qui craint aussi pour sa vie.

Dans ce coin de la République, l’on rapporte que, généralement, les femmes s’adonnent à coeur joie aux hommes en uniforme surtout quand elles se retrouvent seules dans la forêt.

Nombreux sont des militaires Fard venus de Kinshasa pour l’état de siège qui ont été surpris de voir les femmes s’allonger après s’être déshabillées devant eux.

C’est seulement après que ces derniers ont compris qu’il y a une psychose qui y règne. Le viol est, ainsi, devenu une arme plus dangereuse qu’une kalachnikov.

Les messages des organisations de la société civile du Nord et Sud Kivu quant à cette triste réalité se sont révélées inaudibles au niveau national comme international.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *