L’UDPS appelle à une manifestation nationale pour réviser la Constitution. Selon actualité.cd le SG du parti au pouvoir, Augustin Kabuya, mobilise les foules pour soutenir le projet du président Tshisekedi. Une initiative qui ravive les mémoires des manœuvres de Joseph Kabila, suscitant aujourd’hui une opposition aussi vive.
Escalade dans la rue ? Alors que l’Église catholique et l’opposition s’opposent à la révision constitutionnelle, des affrontements de rue pourraient surgir, mettant la RDC face à des jours incertains, prévient ECONEWS.
Kamerhe et les « casseroles » de Kazadi : Vital Kamerhe dénonce les “dépassements budgétaires” de l’ex-ministre des Finances Nicolas Kazadi, relançant la lutte contre l’impunité au sein du gouvernement rapporte Le Journal.
Conflit persistant dans l’est et mandat de la Monusco en suspens : Malgré un retrait prévu pour fin 2024, l’ONU pourrait revoir son agenda face aux violences récurrentes.
Faim aiguë pour un quart de la population, La Référence Plus révèle des chiffres alarmants, alertant sur une crise humanitaire profonde.
Éducation et désordre académique, le gouvernement veut harmoniser le calendrier universitaire face au chaos, mais les syndicats enseignants réclament un salaire décent et descendent dans la rue fait écho Forum des As.
Bouclons avec la ville de Kinshasa, le Phare rapporte que le gouvernement prend de mesure pour contrer les embouteillages. Il renchérit que nonobstant ces nouvelles mesures. Les embouteillages restent le cauchemar quotidien de la capitale, malgré les initiatives pour fluidifier la circulation
Glad NGANGA
Soyez le premier à commenter