Revue du mardi 21 novembre.

Tous les regards sont tournés vers la campagne électorale, alors que la vie quotidienne de la population congolaise est entrain de se diriger dans l’érosion, quelques journaux parus ce mardi 21 novembre 2023 sont revenus sur cette situation.

L’Agence congolaise de presse (ACP) revient ce mardi, sur les prix des ingrédients de grande consommation vendus à Kinshasa qui sont en hausse sur les différents marchés de la ville pour la période allant du 20 octobre au 20 novembre 2023. Ces résultats, rapporte l’agence, sont obtenus à a suite d’une muni enquête initiée par sa rédaction.

Selon l’ACP, cette hausse est consécutive à la dépréciation du franc congolais face au dollar américain et au délabrement des routes de desserte agricole auquel sont confrontés les transporteurs.

Et dans ces conditions, Forum des As peint la situation difficile des fonctionnaires.

Sur le front du budget, note le journal, le projet de loi des finances fait toujours la part belle au fonctionnement des institutions régaliennes. Aux secteurs sociaux de base (éducation, santé, logement…), aux rémunérations des fonctionnaires de l’Etat et à l’investissement, on réserve des miettes.

Et c’est ce projet de loi des Finances pour l’exercice 2024 que le Sénat a voté en seconde lecture, renseigne Africanews. Sur 109 membres composant cette Chambre du Parlement, 83 ont participé à la plénière, 81 ont voté par oui, 2 ont été contre ce projet de loi et aucun sénateur ne s’est abstenu, détaille de tri hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights