Revue du mardi 11 Juin

Ce mardi, les journaux parus à Kinshasa reviennent essentiellement sur la présentation attendue, du programme du Gouvernement que dirige la Première ministre Judith Suminwa.

Devant la Représentation nationale, rapporte La Prospérité, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka présente ce mardi 11 juin le Programme quinquennal de son équipe gouvernementale. C’est un ambitieux programme qui s’articule autour des six engagements prioritaires définis par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre de son second mandat à la tête de la RDC, écrit le journal.

La création d’emplois, le renforcement du pouvoir d’achat des ménages, la protection des citoyens, la construction d’une économie plus compétitive, l’amélioration de l’accès aux services de base et le renforcement de l’efficacité des services publics, sont les principaux axes que la cheffe de l’exécutif devra développer, croit savoir le quotidien.

Sortie des entrailles après des fortes douleurs d’enfantement, commente Forum des As, cette équipe dirigée pour la première fois par une femme, fait rêver beaucoup de Congolais. À la veille du 64ème anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale, analyse le tabloïd, d’aucuns espèrent que la RDC va connaître un tournant décisif.

Le Gouvernement qui va être investi dans les heures qui suivent n’aura pas de temps à perdre. Aussitôt approuvé par les élus à la chambre basse du Parlement, il devra se mettre aussitôt au travail pour traduire en actes les six axes du programme du second quinquennat de Félix Antoine Tshisekedi, conseille Forum des As.

La Première ministre de la République Démocratique du Congo se dit prête pour la présentation du programme d’actions de son gouvernement, rapporte pour sa part Opinion Info. Le portail reprend le message de Judith Suminwa sur son compte X, anciennement appelé Twitter : « Je suis prête pour demain », rassure la cheffe de l’exécutif.

L’Agence congolaise de presse rappelle que ce programme d’actions prévoit notamment un budget de 92,8 milliards USD pendant 5 ans soit plus de 18 milliards par an.

JNK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights