Revue de presse, lundi 21 septembre 2021

Dans cette revue, les médias ont abordé le sujet en rapport avec la rencontre entre Antonio Guterres et Felix Tshisekedi. Les deux personnalités ont discuté des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC. Ce mardi 21 septembre, le chef de l’État Félix congolais prendra parole à 19 heures, heures de Kinshasa devant la tribune de l’ONU.

Radio Okapi titre que Félix Tshisekedi et Antonio Guterres ont discuté des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC. Selon le média onusien, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres et le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, ont discuté des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC, y compris la lutte contre la violence dans les provinces orientales avec le soutien des Nations Unies, en particulier de la Monusco.

Radio Okapi qui cite le porte-parole de Guterres, ajouté que le Secrétaire général a félicité le Président Tshisekedi pour son leadership en tant que Président en exercice de l’Union africaine et a salué ses efforts pour faire avancer la paix, la sécurité et le développement sur le continent, indique le porte-parole de M. Guterres.

Selon Opinion-Info, à New-York, le SG de l’ONU salue le leadership de Félix Tshisekedi pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC. Pour ce média, les deux personnalités ont notamment discuté « des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC, y compris la lutte contre la violence dans les provinces orientales avec le soutien des Nations Unies, en particulier de la MONUSCO ».

Pour Cas-Info.Ca, ‘ Antonioo Guterres félicitate Félix Tshisekedi pour son leadership à la tête de l’Ua et pour ses efforts pour restaurer la paix. Il en ressort que le Secrétaire général a rencontré le président Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo le lundi 20 septembre 2021 en marge de la 76 ème Assemblée générale de l’ONU.

Au cours de leur échange, le secrétaire général a félicité le Président Tshisekedi pour son leadership en tant que Président en exercice de l’Union africaine et a salué ses efforts pour faire avancer la paix, la sécurité et le développement sur le continent, écrit Cas-Info.Ca

Interview.Cd revient sur le sujet pour indiquer qu’à l’Onu, Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres.
Arrivé le lundi 20 septembre à New-York, le président de la République Félix Tshisekedi a échangé avec le secrétaire général de l’organisation des Nations Unies Antonio Guterres, avant son discours à la Tribune des Nations Unies à l’occasion de la 76e assemblée générale.

En tête-à-tête pendant quelques heures, les deux personnalités ont échangé sur l’environnement, la relance économique post covid-19, la situation en République Démocratique du Congo dont la situation sécuritaire a l’Est, le terrorisme et la Monusco.

Tshisekedi et Guterres ont également brossé la situation de l’union africaine, a rappelé le média en ligne.

Raymond Befonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *