Réquisitoire du Procureur : Kabund de nouveau convoqué au parlement

Le bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Christophe Mboso N’kondia n’a pas abandonné l’affaire Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Après le refus de sa première convocation, l’ancien président intérimaire de l’UDPS est de nouveau invité au parlement ce lundi 8 août 2022 à 11 heures pour son audition avec le président de cette institution .

 » Dans la même optique, pour privilégier la nécessité de vous protéger et vous entendre comme l’exige l’article 102 précité, le bureau vous prie de nouveau de le rencontrer le lundi 8 août 2022 à 11heures, en salle des Conférences des Présidents. Vous pouvez également vous faire assister d’un ou de deux de nos collègues ou de votre conseil pour cette ultime opportunité », peut-on lire dans une correspondance du bureau de l’Assemblée nationale envoyée le 5 août dernier à Jean-Marc Kabund-A-Kabund.

Selon ce document, son mandat de comparution n’a pas d’effet suspensif quant à la procédure engagée par le bureau de l’Assemblée nationale.

Convoqué pour être entendu jeudi 4 août dernier par le bureau de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund avait refusé d’y aller pour s’expliquer. L’ancien chef du parti présidentiel, qui est passé dans l’opposition, est poursuivi par la justice pour notamment outrage au chef de l’Etat, imputations dommageables et injures publiques dans ses propo tenus le jour de l’annonce officielle de son départ du camp au pouvoir pour la création de son propre parti politique.

Après avoir accordé l’autorisation d’entendre le député, l’Assemblée nationale a été saisie par le procureur général près la Cour de Cassation, cette fois pour obtenir la levée des immunités et l’autorisation des poursuites contre le nouvel opposant.

RK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *