Remise des vivres et non vivres aux sinistrés d’un conflit foncier à Kisangani

Des vivres et non vivres ont été remis vendredi à Kisangani, aux sinistrés du conflit foncier des communautés Mbole et Lengola, par le collectif des femmes de la Tshopo en République Démocratique du Congo, a indiqué samedi à l’ACP, un des membres de cette plateforme.

« Nous leur avons apporté des habits, des sachets du sucre et des savons. L’objectif est de les assister avec le peu que nous avons car, nous leur avons donné à bon cœur », a déclaré Mme Thérèse Bosambi.

Les bénéficiaires de ces vivres et non vivres sont  cantonnés à la maison communale de la commune Kisangani. Ce site compte 4.911 personnes dont 1.589 femmes et 2.611 enfants.

Le collectif des femmes de la Tshopo est une plateforme qui regroupe toutes les associations qui militent pour la promotion des droits des femmes.

Depuis le début du mois d’avril, le conflit foncier entre les peuples Mbole et Lengola dans la commune urbano rurale de Lubunga a fait au moins une quarantaine de personnes tuées dans des conditions inhumaines et plusieurs dégâts matériels ainsi que le déplacement massif des paysans. 

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *