Site icon SPHYNXRDC

Religion: Des OPJ seront déployés dans les églises Très bientôt

Dans un communiqué signé par la Direction des Cultes et Associations du Ministère de Justice et Garde des sceaux depuis le 1er mars, Willy Mutombo Mukelenge, Directeur des Cultes et Garde des Sceaux, interpelle les églises à Kinshasa comme en provinces sur le non respect des gestes barrières dans les lieux de culte:  » Ce comportement irresponsable des confessions religieuses viole les mesures les mesures de prévention et de protection édictées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo ainsi que les autorités sanitaires de notre pays en outre, il expose des milliers des fidèles à un risque permanent de propagation et d’infection à la pandémie de Covid-19″.

La Direction des cultes et Associations rappelle aux églises la nécessité de la stricte observance des gestes barrières dans leurs assemblées respectives afin de préserver la santé des uns et des autres. Elle a rappelé aussi les gestes barrières comme édictées par les autorités sanitaires.

Ainsi, pour rendre effectif ces mesures, la Direction s’apprête à envoyer sur terrain ses OPJ en vue d’en assurer le contrôle: « Les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes et subiront la rigueur de la loi.

Jacques Kalokola

Quitter la version mobile