Réaménagement du gouvernement : la nomination de Jean Pierre Bemba saluée par des officiers supérieurs congolais

Jean Pierre Bemba, Vice Ministre de la Défense

La nomination de Jean Pierre Bemba comme Premier vice ministre de la Défense par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo dans le gouvernement Sama Lukonde 2 est saluée par une grande majorité des congolais. La confiance faite par le président de la République au président du MLC a réjouit ,non seulement les civils congolais mais aussi, les officiers supérieurs de l’armée congolaise. Certains d’entre eux qui ont préféré garder l’anonymat ont donné leurs points de vue :

« Ce poste là méritait un homme très charismatique , expérimentée en matière de sécurité et défense , trop craint par les ennemis internes et externes de la République ! Et c’est connu de TOUS les officiers et politiciens que c’est JP BEMBA qui remplit très valablement ces critères ». Et un autre d’ajouter :


« C’est un homme craint et très respecté par les militaires , par son autorité , son charisme , sa connaissance très élevée , son expérience sur la guerre , et autres aspects
« .

Il faut reconnaître tout de même que cette nomination a porté un plus dans le mental des congolais qui avaient plusieurs fois dénoncé la complicité des certaines autorités congolaises d’avec les ennemis.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *