Site icon SPHYNXRDC

RDC:Un ultimatum lancé au Directeur Général de la SNEL pour l’actualisation de l’enveloppe salariale des agents et cadres

Dans une correspondance signée par son secrétaire national chargé des Relations extérieures, Patient Lushimbo Kasongo, du Syndicat National des Réformateurs (SYNAR), vient de lancer un ultimatum au Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité (SNEL ), Jean Bosco Kayombo, pour l’actualisation de l’enveloppe salariale des agents et cadres de cette entreprise publique.

Étant donné que la SNEL a vendu tous ses services au taux du jour, le SYNAR estime que la dépréciation vertigineuse de la rémunération de ces agents, occasionnée par la fluctuation monétaire, n’a pas sa raison d’être.

Dans la même veine, le SYNAR exige le paiement de deux dernières tranches du deuxième palier du SMIG, pourtant promis par le DG de la SNEL lors des assises paritaires de juin 2020.

Au regard de la situation, ce mouvement syndical qui milite pour les droits des travailleurs dans le service public demande à ce dernier de trouver des solutions idoines dès la paie du mois en cours. Faute de quoi, le SYNAR promet d’user de tous les moyens syndicaux prévus par la loi pour rétablir ces agents et cadres de la SNEL à leur droit.

Enfin, le SYNAR appelle à l’implication de toutes les autorités compétentes ainsi que celle de toutes les parties prenantes censées les accompagner dans cette démarche.

Aaron Kikadi

Quitter la version mobile