Rdc- Willy Bakonga extradé à Kinshasa !

La nouvelle de l’extradition de Willy Bakonga, ministre horaire de l’enseignement primaire, secondaire et technique se répand de plus en plus à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Plusieurs sources confirment son rapatriement au pays après son arrestation il y a une semaine à Brazzaville. Et d’ajouter le fugitif serait en ce moment même gardé au parquet général près la cour de cassation.
Willy Bakonga arrêté et revenu au pays, il sera attendu sur tous les griefs portés à sa charge en rapport avec le fonctionnement de son ministère, la gratuité de l’enseignement, la création des écoles fictives.

Mais l’opinion populaire ne cesse de se demander comment le natif de Bokembe avait réussi à traversé de l’autre côté du fleuve Congo. Certains analystes évoquent une affaire de corruption que le ministre kabiliste aurait utilisé pour quitter malignement l’ex Léopoldville. Par quelle magie humaine, aurait-il utilisé à déjouer la vigilance de la police fluviale de deux Congo ?
Certes, la Rdc de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a vraiment du pain sur la planche pour la lutte contre les antivaleurs qui minent grandement le sphère politique congolais.
Affaire à suivre !

Dephil Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.