RDC: Vive 2023 !

Au delà de toutes les vicissitudes, le peuple congolais vient de franchir la barre de 2022. L’année 2023 s’ouvre avec une note positive avec la visite du Pape François qui viendra réconforter ces milliers d’âmes assez meurtries par des esprits du mal qui se comptent aussi par milliers à travers le monde.

Sphynxrdc.com souhaite ses voeux les meilleurs à tous ses visiteurs

La rédaction de sphynxrdc.com présente ses voeux les meilleurs à tous ses fidèles visiteurs et pleins succès pour l’année 2023.

00:00:00 sur l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala à Kinshasa

Pour ouvrir le bal de la nouvelle année en beauté, une année réputée électorale, la rédaction de sphynxrdc.com voudrait rappeler à ses nombreux électeurs que l’histoire du pays de Lumumba ne se résume pas seulement aux trois cycles électoraux dont le quatrième interviendra d’ici quelques mois, mais aussi que ce très beau pays a toujours été une terre de la chanson où une fête de fin d’année ne devrait pas passer inaperçue. C’est ainsi que certains musiciens comme Pépé Kale avec son orchestre  » Empire Bakuba » a su peindre l’inégalité sociale qui se distinguait même durant les festivités de fin d’année quand certains se la coulaient douce et d’autres n’avaient que leurs langues pour baver:

 » Bonne année, ba misusu n’a esengo, ba misusu n’a mawa » pour dire:  » Bonne année, certains dans la joie et d’autres dans une bonne merde« .

Empire Bakuba dans » Bonne année »

RDC viva! Viva, viva, viva !

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *