
La sénatrice Victorine Lwese, à-travers sa fondation travaille pour le territoire d’Ilebo dans le provinces du Kasaï. L’élue d’Ilebo a initié plusieurs travaux dont la réhabilitation des infrastructures routières.

A cet effet, cette fondation a initié la réhabilitation de deux grande avenue d’Ilebo . Il s’agit de l’avenue du 30juin et l’avenue Félix Tshisekedi.
Ces deux routes facilitent la circulation des véhicules, des personnes et leurs biens et relient la ville d’Ilebo au territoire de Mweka vers Kananga.

Les habitants de cette contrée restée oubliée n’ont pas caché leur satisfaction en félicitant de tout coeur leur fille qui a porté haut l’étendard de ce territoire au Sénat.
Aujourd’hui presque tous le chômeurs sont devenus des cantonniers comme le chef de l’État l’a dit à l’Est que tout le monde aura une place dans ce pays sauf les ennemis.
Les Ilebois espèrent voir Victorine Lwese continue sur cette lancée qui doit être pérennisée tout en souhaitant un plein succès à leur représentante.
Jacques Ngandu