RDC : Une bombe explose à Goma

Le quartier Mugunga dans la commune de Karisimbi à l’ouest de la ville Goma a été le théâtre d’une explosion d’une bombe ce vendredi 2 février 2024. 

 Aucune perte en vue humaine si ce n’est la blessure de deux habitants du coin. Selon les témoins, les victimes ont été acheminées à l’hôpital CBCA à Ndosho.

« Nous avions vu les bombes tombées sur les maisons, elles sont sont venues du site de Sake vers les collines où sont signalés les affrontements entre les FARDC et le M23», rapporte un habitant de Mugunga.

La population de l’Est du pays pense qu’il est temps que le Chef de l’État Félix Tshisekedi puisse accomplir sa promesse donnée à la veille des élections, seule de riposter à la moindre escarmouche, si une balle tombée dans la ville de Goma.

Le Président de la République, alors candidat à sa propre succession, avec fait la promesse de convoquer les deux chambres du Parlement pour déclarer la guerre conte le Rwanda. Pour l’heure, aucune communication n’a été faite par les autorités congolaises jusque-là. 

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *