RDC : Un lundi 25 Octobre à craindre dans toute la République

Kinshasa, la capitale de la RDC

La journée du lundi 25 Octobre s’annonce très trouble dans toute l’étendue de la République démocratique du Congo au vue des manifestations programmées. La Synergie des syndicats des enseignants est la première à déclarer une guerre au pouvoir fatshiste incarné par le ministre de l’Epst, le très compromettant Tony Mwaba.

Tony Mwaba, Ministre de l’Epst

Le go lancé par le numéro un de l’Eglise catholique Corps du Christ du Congo Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, n’est pas resté inentendu.

Correspondance de la synergie des syndicats des enseignants

A travers une correspondance référencée : SynEns/JBP/85/2021 du 21 octobre 2021, dont une copie est parvenue à la rédaction de sphynxrdc.com, elle a informé le Gouverneur de la ville de Kinshasa de la marche qu’elle organise le lundi 25 octobre 2021.

Des copies pour information ont été envoyées au ministre de la Justice et au directeur du Bureau conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’homme ( MONUSCO).

Cette marche, précise la lettre, partira du siège de la Synergie dans la commune de Kalamu, pour le Palais du Peuple, siège du Parlement, où un mémorandum sera déposé.

Contrairement à Kinshasa, l’autorité provinciale de la ville de Kisangani ne veut pas prendre des risques par rapport aux marches le même lundi 25 Octobre qui a signé un communiqué interdisant tout mouvement de contestation.

A Lubumbashi, les katumbistes pourront aussi faire face aux agents de l’ordre pro Tshisekedi. Tout compte fait, la journée du lundi peut réserver des surprises venant de partout. Seul Dieu sait ce que sera le lundi 25 Octobre avec un grand procès qui s’ouvre sans contestations en rapport avec l’interpellation de l’ancien Premier Ministre Matata Ponyo à la Cour constitutionnelle.

Wait ans see!

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights