Rdc- Télécommunications : RAM devient gratuit dès le mardi 01 Mars 2022.

Rdc- Télécommunications : RAM devient gratuit dès le mardi 01 Mars 2022.

0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Ce mardi 01 Mars 2021 serait comme un jour de fête en République Démocratique du Congo : Ram devient gratuit !

La fameuse décision avait été prise dans une réunion gouvernementale de la République. Le mécontentement du commun de mortels congolais et l’action parlementaire à l’endroit des membres du gouvernement impliqués dans cette affaire auraient poussé le Gouvernement de la République à mettre fin à sa facture. Dès ce jour aucun utilisateur de téléphone mobile ne paiera plus aucun frais au RAM. En revanche, il continuera de bénéficier de tous les avantages et services mis à leur disposition.

Dégouté, décrié et vomi entièrement, le Registres des Appareils Mobiles passe (RAM) n’a jamais convaincu la population Congolaise aux yeux de qui ledit projet passe pour une grande escroquerie financière. Alors que les campus Universitaires bénéficient de ses services et privilèges, le RAM n’aurait jamais été suffisamment expliqué à la population, ce qui avait suscité des contestations même publiques allant d’une marche Pacifique et à des motions de protestations.

En outre, la gestion des fonds générés par ce projet n’aurait jamais convaincu le peuple congolais. Le ministre de tutelle était même non convaincant en essayant de défendre le gouvernement quant à ce.

Fini RAM ! Et c’est vraiment fini ? Leurs concepteurs n’auraient pas aujourd’hui une autre formule difficilement repérablepour continuer de percevoir de l’argent du pauvre congolais ?

Wait and see !

Philippe Dephill Lipo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Communication politique société Societe kinshasa