Site icon Sphynxrdc

Rdc-sport : Hector Couper chez Serge Nkonde

Arrivé comme initialement prévu le mardi 25 mai 2021 à Kinshasa, le nouveau coach des Léopards seniors, Hector Raúl Couper avait été reçu par le ministre des sports, Serge Nkonde.

Accompagné par une délégation de la Fédération congolaise de football, le technicien argentin avait déclaré qu’il était venu signer un contrat avec le gouvernement de la République pour qualifier les fauves congolais à la phase final du Mundial 2022 au Quatar.

Pour Hector cuper, les léopards possèdent des potentialités pour se qualifier pour la seconde fous à une fête mondiale du football.

Le successeur de Nsengi Bieme aura personnellement l’occasion de se faire une idée sur ses nouveaux poulains lors du séjour de l’équipe nationale en Tunisie où elle livrera deux matchs amicaux.

A 65 ans, la presse argentine le présente comme un entraîneur expérimenté ayant de quoi rehausser le niveau du jeu des Léopards. Une équipe des Léopards qui, malheureusement, ne pourra pas jouer lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Les plaintes de la Rdc concernant le litigieux joueur Gaylord Kanga avait été rejetées par le jury disciplinaire de la CAF.

Dephill Philippe lipo

Quitter la version mobile