Site icon SPHYNXRDC

Rdc/Sport: André Kimbuta plaide pour la revisitation des textes de la Fécofa

Dans quelques mois, la fédération congolaise de football association, Fécofa, devra se choisir des nouveaux dirigeants lors de la future assemblée générale élective prévue en décembre, le poste de président laissé par constant Omari,attire la convoitise du sénateur André Kimbuta.

Ancien président de l’AS Vita club de Kinshasa, actif dans le milieu sportif congolais, Kimbuta aurait annoncé qu’il serait partant pour occuper ce poste lors d’une réunion stratégique du conseil suprême de Vita club dont il est membre d’honneur.

L’homme implore l’indulgence des membres actuels du comité de la Fécofa, en vue de revisiter les textes régissant la fédération congolaise de football association, afin de permettre aux personnes actives depuis un moment dans le milieu du football congolais, capable d’occuper ce poste, de pouvoir postuler.

Pour rappel, les élections du nouveau comité de la Fécofa sont prévues au mois de décembre prochain. En attendant, le poste du président est occupé de manière intérimaire par Donatien Tshimanga qui était premier vice président du comité constant Omari.

Donke Kar.

Quitter la version mobile