RDC/sport :Afrobasket 2021 : les Léopards se prennent en charge pour aller en stage en Tunisie

Jusqu’à ce jour, les fauves n’ont perçu aucune subvention de l’Etat congolais pour cette fin. A trois semaines du démarrage de cette compétition (le 24 août 2021), les indicateurs sont au rouge. L’équipe nationale de la RDC n’est pas encore fixée sur son sort. Pour éviter une surprise désagréable, la Fédération de basketball du Congo (FEBACO) a sollicité le concours des athlètes pour entamer la préparation. Ainsi pour le stage de Tunis en Tunisie prévu du 01 au 20 août 2021, les basketteurs se sont cotisés en vue de supporter leurs titres de voyage et d’autres frais y relatif.
Cette situation fait la honte de nos autorités congolaises qui préfèrent satisfaire les politiques et consorts pour leurs intérêts égoïstes, au lieu de répondre aux besoins primaires de nos sportifs.
Ce constat à été remarqué à l’encontre de notre athlète Branser Marie qui était délaissé et ce sont ses amis et proches qui l’ont soutenu du début jusqu’à la fin de la compétition.
Nous demandons aux autorités ayant le sport dans leurs attributions de prendre les choses au sérieux car le pays ne doit pas seulement prioriser la politique et autres domaines et exclure le sport.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *