Rdc- Société : La Fondation Yani offre de l’eau potable à la population de Maluku

L’eau, une denrée rare à Kinshasa

Samedi 12 juin 2021, un événement jovial pour les habitants du quartier Mokako dans la commune de Maluku à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

La fondation Yani a offert de l’eau potable, et ce, à la faveur de la mise en place d’un forage d’eau. Un ouvrage d’utilité communautaire pouvant réduire tant soit peu les grandes peines qu’éprouvent les habitants du milieu à d’approvisionner journellement en eau potable.

Devant une frange de la population du coin appelée à assister à la cérémonie de lancement de cette œuvre humanitaire d’une portée inestimable, ladite fondation à travers ses représentants avaient officiellement remis la clef à la communauté Baptiste du fleuve du Congo à travers son église locale de Maluku.

Lancement de l’installation du puits d’eau

À l’occasion, les autorités de la CBFC, Congo business solutions ainsi que la représentation de Yani Fondation s’étaient félicités de l’issu heureux des travaux de cet ouvrage construit dans une période où le Covid-19 ne permet pas toujours la réalisation de plusieurs projets en Rdc.

Les uns et les autes avaient rendu grâces et gloire à Dieu tout en remerçiant de vives l’iniateur de ladite réalisation, Joseph Yani pour cette marque de générosité envers ses semblables restés au pays et faisant souvent face à la précarité sociale tous azimuts.

L’ingénieur N’djibu représentant le secrétaire général de la CBFC, le professeur André- Gédéon Bokundoa Bo- Likabe, avait appelé les bénéficiaires de ce forage d’eau à le garder avec beaucoup de soin et le protéger de toute action d’evebtuell vandalisme.

l’ngouement est total

Les Représentants de la Fondation Yani tout en réitérant le même voeu à l’endroit des habitants du quartier Mokako, avaient fait savoir, Joseph Yani est un homme de cœur et qu’il ne s’arrêterait pas a cette œuvre sociale pour soutenir en particulier la paroisse de Maluku.

Une fontaine moderne

Après le culte d’action de grâces circonstanciel, l’ingénieur N’djibu avait coupé le ruban symbolique et donné le go de l’action à la grande satisfaction du public. Dans une ambiance bon enfant, l’eau avait été servi gratuitement à la population. Un modeste rafraîchissement avait mis fin à la manifestation tenue dans le respect des gestes barrières tels que voulus par les autorités de l’État en cette période pandémique.

Dephill Philippe Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *