Rdc- Sécurité : Félix Tshisekedi pour l’État de Siège au Nord- Kivu et dans l’Ituri

Déterminé sans doute à mettre fin à l’insécurité ayant élu domicile à l’Est de la République Démocratique du Congo pendant plus ou moins deux décennies, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo annonce l’État de Siège au Nord Kivu et dans l’Ituri.
La communication présidentielle a été faite par le chef de l’État lui-même lors de la première réunion du gouvernement Sama le vendredi 30 avril 2021 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.
L’ordonnance de cette décision du chef de l’État sera rendue publique dans les heures qui suivent.
Il sied de souligner que cette décision avait été prise après que le commandant suprême ait eu des concertations avec le premier ministre, les deux présidents du parlement congolais, le conseil supérieur de la Défense entendu.
Une opinion politique estime Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va désormais passer à la vitesse supérieure pour libérer le peuple congolais de l’emprise des groupes armés négatifs qui sèment la pagaille et la désolation dans tout le pays. Un signal fort à l’endroit de tous les tireurs des ficelles dans une affaire devenue fonds de commerce pour certains compatriotes et étrangers se comportant comme des hommes sans foi ni loi.
Qui vivra verra !
Philippe Dephill LIPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.