RDC/SANTÉ: la vaccination contre covid-19, la population s’y oppose.

Après sondage, il ressort que plus de quatre vingt dix pourcent de la population, est contre cette vaccination , la population a peur des conséquences que cela pourrait causer.

Tenant compte des informations qui se donnent ci et là, la vulgarisation erronée, vient de ternir encore l’image de ce vaccin déjà biaisée. En effet, tout le monde a peur de se faire vacciner.

Dans la commune de Ngaliema au quartier Joli parc, les Habitants de ce coin de la capitale estiment que ce vaccin selon les informations présente des effets secondaires, c’est ce qu’a fait savoir Madame bibi à la rédaction du sphynxrdc.com,
« Nous avons peur, après avoir eu des informations et des différentes vidéos, il y a certes des effets secondaires que ce vaccin présente, je lance un appel au gouvernement de nous donner la précision sur le fondement de cette vaccination , Je souhaite en outre que le ministère de la santé commence d’abord par la vulgarisation , expliquer à la population le bien fondé de cette vaccination , aussi longtemps que la population aura toujours de doute, rien ne va se faire. » A-t-elle déclaré.

Et à la question de savoir le mécanisme à travers lequel la population sera éclaircie, elle ajoute :
 » Il y a un sérieux problème de communication au Centre du pays, il se fait que beaucoup de gens ne soient pas très bien informés de la gravité de la situation actuelle, Voilà donc il est important que le gouvernement de la République, par le truchement du ministère de la santé, fournisse encore des efforts , en mettant en place un service de communication pour permettre d’atteindre un plus grand nombre de la population ». A-t-elle conclut.
Miriam Kabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.