Site icon Sphynxrdc

Rdc Santé : La troisième vague de Covid-19 en Rdc !

Corona virus close up

Une réunion d’urgence à la Primature

La 3e vague du Covid-19 est bel et bien présente en République Démocratique du Congo. Le jeudi 3 juin dernier, le ministre de la santé, le Dr. Jean Jacques Mbungani l’avait officiellement annoncée.

Pour s’en convaincre, il est question d’observer l’indisponibilité des lits dans certains hôpitaux destinés à recevoir les patients atteints de cette pandémie.

Une situation qui ne laisse pas indifférentes les autorités sanitaires et politiques du pays. Une réunion de l’équipe de riposte de cette maladie s’est tenu d’urgence se réunir ce vendredi 5 juin à la Primature.

Des mesures même drastiques seront prises dans le but de stopper la progression rapide de la troisième vague de cette maladie dévastatrice.

Une opinion estime que des bars, des églises et pourquoi pas des écoles pourraient à nouveau être fermés. Et d’ajouter que l’appel à la vaccination sera lancé à grande échelle. Les gestes barrières devraient être de stricte observation dans les lieux publics. Au besoin, de ramener le couvre-feu à 21heures et d’interdire tous les vols internationaux en provenance des pays touchés par ladite pandémie.

Voyons voir !

Dephill Philippe Lipo

Quitter la version mobile