RDC: Sama Lukonde fait du développement des 145 territoires, une priorité des priorités

RDC: Sama Lukonde fait du développement des 145 territoires, une priorité des priorités

0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Lors de la 44 ème réunion du conseil des ministres du vendredi 11 dernier, le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde qui a présidé la dite réunion est revenu sur le caractère prioritaire du projet de développement des 145 territoires que compte la République démocratique du Congo.

Parmi les 5 points retenus dont la communication du Chef de l’exécutif axée sur le lancement du mois de la femme, la rentrée parlementaire, mesure d’atténuation de l’impact négatif de l’économie de la guerre en ukraine, la mobilisation sur les léopards, le développement des 145 territoires a retenu l’attention des participants. Et comme on peut le remarquer, le voyage du Premier Ministre dans l’espace Grand Équateur est un signal fort du gouvernement des warriors de s’occuper, nécessairement, du Congo profond à travers ce programme des développements des 145 territoires.

Au cours du même conseil des ministres, le deuxième point était axé sur le point d’information. L’état et l’administration du territoire, la situation sécuritaire, l’évolution de la situation de pandémie de covid-19 et l’évolution de la situation récente sur le marché des changes et celui des biens et services.

L’ approbation d’un relevé des conseils des ministres a été discuté sur le troisième point. Le conseil des ministres a adopté le relevé des décisions prises lors de la 43 ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 04 mars 2022.

La réunion du conseil des ministres s’est poursuivi par le projet d’un accord de la coopération tripartite sur la  » boucle de l’amitié énergétique » pour se clôturer par l’examen et l’adoption des textes.

Cerise Mtoro

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Administration Aménagement du territoire Infrastructures politique societé société Societe kinshasa