RDC : Sama Lokonde a pris officiellement les commandes du Sénat

 

Le nouveau président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, et tous les membres du bureau définitif sont officiellement entrés en fonction, ce jeudi 15 août 2024 à Kinshasa. 

Dans son mot de circonstance, le président du bureau provisoire a remercié le chef de l’État pour son soutien indéfectible. Il a salué le travail accompli par le bureau provisoire qui s’est achevé par l’élection et l’installation du Bureau définitif. Selon la dépêche du service de communication du Sénat, Pascal Kinduelo a reconnu publiquement que le Sénat de la RDC est aujourd’hui dans les bonnes mains, avec à sa tête,le président, Jean-Michel Sama Lukonde.

Le nouveau président du bureau définitif a, pour sa part, rendu un vibrant hommage au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour ses orientations et son soutien et l’a rassuré de sa loyauté indéfectible. Il a,par ailleurs ,remercié le bureau provisoire pour la franche collaboration dans le travail accompli.

Pour Sama Lukonde, l’élection de son bureau a suscité beaucoup d’espoir au niveau du Sénat. Il a pour ce faire exhorté les uns et les autres à ne ménager aucun effort pour améliorer les conditions de travail. Il a invité les Sénateurs à travailler à l’unisson afin de porter la chambre haute à la hauteur de son image.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *