RDC-SADEC: Kinshasa abritera la quarante deuxième session de la SADEC

La capitale de la république démocratique du congo abritera la quarante deuxième session du sommet des chefs d’États et des gouvernements de la communauté de développement d’Afrique australe, tel que révélé lors de la dix-septième réunion du conseil des ministres de ce vendredi 27 Août 2021 présidé par le premier ministre, Sama Lukonde.

Le ministre de l’intégration régionale a présenté, pendant le conseil des ministres, le rapport du quarante unième sommet des chefs d’États et des gouvernements de la SADEC tenu du 10 au 18 Août 2021 à Lilongwe au Malawi.

Le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo a été élu par ses pairs, lors de ses assises,président entrant de la SADEC.Il a été en même temps choisi pour présider la quarante deuxième session de la communauté de développement d’Afrique australe qui se tiendra à Kinshasa.
Le ministre congolais de l’intégration régionale a été élu président entrant du conseil des ministres de la SADEC.

En perspective de la tenue de ces assises à Kinshasa, le ministre ayant l’intégration régionale dans ses attributions a évoqué la nécessité de construire un bâtiment multifonction-
nel et la nomination d’un ambassadeur près la SADEC au Botswana,
siège de la dite communauté

Serge Musene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *